SocialMediaIcons

lundi 30 décembre 2013

PANETTONES AU THÉ ET DÉCOUVERTE DU THÉ GOUT RUSSE MOSKOVA


Mon partenaire KAMAA THÉ que je vous ai déjà présenté dernièrement ici, m'a fait découvrir le thé Goût Russe Moskova. Il s'agit d'un mélange de thé noir, agrumes et bergamote . Dès que je l'ai senti, j'ai tout de suite eu l'idée de l'utiliser pour réaliser des panettones.

Pour une 10aine de mini panettones:
4 jaunes d’œufs
17cl d'eau
100g de sucre
100g de beurre
1,5càc de levure SAF
1/2cà c de sel
350g de farine
100g de raisins secs
2 càc bombée de thé Goût Russe Moskova de Kamaa Thé ici

Dans le bol du robot, mélanger la levure, 75g de farine et l'eau tiède . Mélanger le reste de farine avec le thé écrasé préalablement au pilon ou entre les doigts, puis recouvrir le mélange précédent avec celui ci et laisser reposer 1h.
Après 1h, ajouter le sucre, le sel, les jaunes d’œufs. Pétrir la pâte au robot pendant 2 à 3 min . Ajouter ensuite le beurre ramolli et continuer à pétrir pendant 10 min .
Ajouter les raisins secs et mélanger à nouveau .
Couvrir d'un linge et laisser lever pendant 1h30 dans une pièce tempérée .
Après 1h30, déposer la pâte dans des moules à panettones individuels et laisser à nouveau lever pendant 1h
Préchauffer le four à 180°C .
Enfourner à 180°C pendant 25 min .



Pour un goût de thé plus soutenu, vous pouvez également faire tremper les raisins secs dans du thé infusé.

Panettone au thé

Et qu'en est il de ce thé Goût Russe Moskova à la dégustation?

A l'ouverture du sachet, il s'en dégage une odeur très gourmande (m'évoquant une note biscuitée) et fruitée .
A la dégustation on retrouve bien ce goût très fruité . Il est parfait pour le petit déjeuner ou en accompagnement d'une petite gourmandise comme cette panettone par exemple.C'est un thé que je recommande de tester .



Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...